Webcam Mase Val d'Hérens Agenda des manifestations Restaurants Artisant Ecole de la forêt La Bourgeoisie de Mase

Artisanat

Corinne Kohli

La céramique, c'est avant tout une passion !

Corinne Kohli ressent un véritable plaisir à toucher la matière et à créer avec la terre des objets à la fois esthétiques et originaux. Ses sources d'inspiration sont souvent liées à la nature. Le végétal, le minéral et le monde marin offrent des formes si abouties qu'elles servent de base à sa création.
Des images plus design lui donnent aussi des idées pour façonner des céramiques uniques ou en petite série. Ce qui lui plaît particulièrement, c'est de jouer sur les contrastes en utilisant des porcelaines translucides ou teintées dans la masse. Actuellement, en mouvement vers un travail plus artistique, elle explore d'autres univers et s'ouvre de plus en plus à une découverte créative dans une expression poétique.
Enfin, la collaboration avec des décorateurs d'intérieur et des architectes renouvelle son regard sur les formes qu'elle crée et lui permet d'évoluer non seulement au niveau technique mais aussi et surtout dans sa créativité.

Corinne Kohli www.empreinte-ceramique.ch



Café-restaurant Le Trappeur

Anne Vuille, Dentellerie sur bois

Anne passe toute sa jeunesse à Epalinges. Après un baccalauréat scientifique, elle poursuit ses études d'éducatrice spécialisée.

Suite à un grave accident de parapente en 2001, la plongeant un mois dans le coma, suivit de six mois en clinique de réadaptation Anne ne peut plus reprendre son métier d'éducatrice spécialisée. Contrainte à se reconvertir, elle se tourne alors vers le bois et poursuit au sein des ateliers Valais de Cœur à Sion sa passion dans l'art de la « dentellerie sur bois ».

Aujourd'hui elle a l'opportunité de poursuivre cet artisanat de manière indépendante, elle continue à développer son talent. La vente et les commandes de ses diverses réalisations valorisent son travail artisanal. C'est donc avec fierté et une émotion particulière qu'elle vous invite à « pousser » la porte de son nouvel atelier au 2ème étage de la Maison de l'Ours.

Anne Vuille Route du Village 1968 Mase 079 762 69 59 anne.vuille (at) gmail.com



Werner Stappung

Werner Stappung et son association TAKA

A 45 ans Werner quitte définitivement les CFF pour se consacrer à son association TAKA, c'est alors qu'il s'établi à Mase pour y réaliser son rêve : devenir paysan de montagne.
Grâce à la générosité des villageois qui lui cèdent des terrains en terrasse, il cultive d'anciennes variétés de céréales ce qui favorise la réaparition de sauterelles et de papillons que l'on croyait disparus. Il travaille également la patate, ainsi chaque année, l'épicerie de Mase propose les patates de Werner qui se vendent très bien.

Actuellement Werner cultive environ une surface de 7000 m2, un parcours bien balisé d'environ 1/2 heure permet aux visiteurs de découvrir ces différentes cultures. (départ signalé depuis la place de l'Eglise).

Werner Stappung 1968 Mase 027 281 30 33